Le départ est prévu le 7 septembre depuis le village (Alby sur Chéran) avec pour objectif l’aéroport Charles de Gaule à Paris. Nous avons un mois pour aller à Paris, ce qui normalement doit nous laisser du temps pour flâner et passer chez des amis ou de la famille, pour faire un coucou ou dire au revoir. Mon frère et mon père nous aiderons à faire le chemin final pour arriver à l’aéroport. Une arrivée là-bas en voiture est préférable.... L’idée de faire ce chemin avec les vélos nous est apparu évidente dès le début pour plusieurs raisons:

  • partir doucement de la maison
  • faire les premiers kilomètres "en territoire connu", pour accessoirement affiner les réglages en poids et matériels transportés (seulement 40 km "d’entrainement" cet été!).
  • Passer les premiers jours où l’on se demande toujours pourquoi on est là, à pédaler sur ce vélo, à dormir dans cette tente, parce qu’il pleut!!

L’avion doit ensuite nous emmener en Nouvelle Zélande pour 3 mois. La Malaysia Arlines se chargera de cette mission car il emporte les vélos pour 35 euros pour un vélos standard et 75 euros pour le Tandem (prix aller simple)

Départ de Nouvelle Zélande début Janvier pour le Cambodge. J’ai promis aux enfants que cette année pour Noel nous serions en Short!

Apres 3 ou 4 mois entre le Cambodge, le Laos et peut être la Thaïlande (au nord), passage en Chine depuis le nord du Laos si possible... Apres un mois dans le sud de la Chine, direction Pékin puis La Mongolie avec le train. Toujours avec le train (Transsibérien) direction Moscou, puis Vienne (Autriche), pour rentrer par l’eurovelo 6 jusqu’à Bâle puis plein sud jusqu’à la maison.

D’énormes interrogations subsistent quant à l’obtention de certains visas....